Les cadeaux d'Hildegarde

Dans cette rubrique, vous trouverez des idées de cadeaux originales liées aux enseignements d’Hildegarde de Bingen pour offrir du bien-être à vos proches. N’hésitez pas à compléter vos achats avec nos livres faciles et accessibles détaillant les méthodes d’Hildegarde !

Les enseignements d’Hildegarde de Bingen en matière de bien-être sont nombreux. Alimentation, plantes, pierres… Son approche holistique de la santé est d’une surprenante actualité. Elle est validée par les praticiens et leur expérience, et de plus en plus approuvée par la science (voir par exemple ses enseignements sur l’épeautre). Vous pouvez découvrir ses enseignements grâce à nos livres, et les mettre en pratique grâce aux produits disponibles sur la présente page.

Hildegarde de Bingen est une abbesse bénédictine allemande du douzième siècle. Femme d’une incroyable polyvalence, personnage central dans la géopolitique européenne de l’époque, elle fascine alors et fascine toujours aujourd’hui. Ses enseignements sont nombreux,. Ils nous sont parvenus grâce aux livres qu’elle a écrits. Enseignements médicaux, bien-être, musicaux, religieux… Ses multiples talents en ont fait une avant-gardiste. Ses les conseils et recettes, audacieux à l’époque, sont toujours d’actualité. Ils sont de plus en plus approuvés, tant par les praticiens en méthodes naturelles que par la science dure.

L’épeautre, notamment est au centre de ses enseignements. Mais attention, pas n’importe lequel ! En cas, le petit épeautre. Et parmi les variétés de grand épeautre, seules les non hybridées ont les vertus décrites par Hildegarde. Pour vous retrouver, l’Institut Hildegardien, en partenariat avec Moulin des Moines, a mis en place un label.