Collection Hildegarde pour tous

Une collection grand public de livres pratiques dédiés aux enseignements d’Hildegarde de Bingen, notamment en naturopathie. Hildegarde de Bingen est une abbesse du Moyen-Âge considérée comme la mère de la naturopathie en Europe. Ces livres au format semi-poche, imprimés en couleurs et richement illustrés, offrent un regard contemporain sur les enseignements bien-être d’Hildegarde de Bingen. Naturopathie holistique, alimen­tation et méthodes naturelles vous attendent dans ces ouvrages clairs, simples et conviviaux.

Grâce à ces livres, les enseignements bien-être d’Hildegarde de Bingen n’auront plus aucun secret pour vous ! Ces livres sont à la fois très grand public et très complets. Ainsi, que vous soyez néophyte ou déjà sensibilisé au sujet, cette collection est faite pour vous.

Les livres de la collection Hildegarde pour tous détaillent les enseignements bien-être d’Hildegarde sur de nombreux sujet. Ainsi de l’alimentation, de la phytothérapie, de l’aromatologie, de la lithothérapie… Tous les sujets sont abordés et vous apporteront les clés pour comprendre les ensignements d’Hildegarde de Bingen et les intégrer à votre quotidien.

Collection Hildegarde pour tous, livres sur la naturopathie et Hildegarde de Bingen

Singulièrement, plusieurs titres parlent de l’alimentation, et notamment du grand épeautre non hybridé, qui est au centre des recommandations d’Hildegarde de Bingen. Hildegarde et l’épeautre, notamment, vous orientera sur ce sujet fondamental. Les bienfaits du grand épeautre non hybridé. Ses différences avec le blé, avec le petit épeautre, avec le grand épeautre hybridé. Quelle céréale a quelles vertus, quels inconvénients. Que faire lorsque l’on a une sensibilité au gluten. Que mettre en place pour remédier à la perméabilité intestinale. Vous trouverez tous ces sujets et nombre d’autres dans Hildegarde et l’épeautre et dans les autres titres de la collection Hildegarde pour tous !